Le Site
Le site
Le site est calqué sur l'organisation de l'association et il est donc découpé suivant les activités proposées.
Chaque activité est décrite sur une page dédiée, dispose de son agenda, de ses articles (que vous pouvez rédiger), de son forum (sur lequel vous pouvez intervenir et discuter), de ses quiz et de ses albums photos.
Visiteurs, membres, modérateurs : Kesako ?
Sur ce site, les internautes (non connectés sur l'espace membres) peuvent lire les pages , s'inscrire à la Newsletter et
Parcourir les albums photos
Jouer aux quiz
Lire les billets du blog
Lire les discussions sur le forum
Les fonctions réservées aux adhérents de l'association
Certaines fonctions sont réservées aux adhérents de l’association sous réserve qu'ils se soient authentifiés dans l'espace membres :
La rédaction de billets du blog
Les sondages.
Les réservations pour les sessions (activités, formation, ...) dont le nombre de participants est limité.
Les fonctions réservées aux animateurs
Les animateurs disposent de quelques fonctions supplémentaires :
- La modération des messages sur le forum.
- La création d’évènements dans l'agenda.
L' Espace Membres (réservé aux adhérents)

Pour des raisons de sécurité, les adhérents de l'association doivent s'authentifier sur le site pour accéder à certaines fonctions notamment dans l'espace membres. L'identifant de connexion est :
- soit la concaténation du prénom et du nom, sans espace, sans accent et sans caractères spéciaux. Exemple: André-Paul Durand utilisera andrepauldurand pour se connecter sur le site.
- soit l'adresse mail.
Lors de la 1ère connexion, un mail sera envoyé. Il suffit de cliquer sur le lien présent dans ce mail, pour confirmer l' inscription.
Toujours, pour améliorer la sécurité du site, il est recommandé de mélanger minuscules, majuscules, ponctuation et chiffres dans le mot de passe. La longueur du mot de passe sera au moins de 8 caractères. Vous pouvez vous inspirer des recommandations de la CNIL ici.
Les derniers articles
-
En cas de difficulté de connexion à l'espace membres ....
- Le 20/04/2021
- Dans Le site Web
- 1 commentaire
Si vous avez des difficultés pour vous connecter à l'espace membres, voici quelques conseils :
-
Astuce: avoir plusieurs adresses mails différentes avec un seul compte ...
- Le 13/04/2021
- Dans Le site Web
- 0 commentaire
et donc une seule boite aux lettres et un seul mot de passe.
Utile quand on souhaite couvrir jean-pierre.martin@orange.fr, mais aussi jeanpierre.martin@orange.fr ainsi que martin.jean-pierre@orange.fr et martin.jeanpierre@orange.fr
ou quand, dans un couple, on souhaite avoir 2 adresses mails différentes pour Jean-Pierre (jean-pierre.martin@orange.fr) et Lydie (lydie.martin@orange.fr).
Pour illustrer cette astuce, orange a été utilisé, mais d'autres opérateurs (SFR, ...) proposent la même solution. -
Publier un pdf sur le site
- Le 08/03/2021
- Dans Le site Web
- 0 commentaire
Le but de cet article est d'expliquer comment mettre en place l'accès direct à un fichier pdf via un menu, tel qu'il est déjà utilisé aujourd'hui pour la publication des statuts, des lisez-moi ...
-
Remplacer l'agenda par les réservations
- Le 04/02/2021
- Dans Le site Web
- 0 commentaire
L’agenda et les réservations reposent sur des calendriers indépendants.
Lorsqu’un créneau horaire d'une activité est modifié ou supprimé, il faut mettre à jour les 2 calendriers. Inévitablement, on aura un jour, des incohérences entre les 2 calendriers, d’autant que les mises à jour ne sont pas faites de la même façon sur les 2 fonctions.
Pour l’agenda, on a des dates de début et des dates de fin, alors que pour les réservations, on gère des périodes d'indisponibilité.
Date de dernière mise à jour : 21/05/2022
Vous devez être connecté pour poster un commentaire