Le Site

Le site

Le site est calqué sur l'organisation de l'association et il est donc découpé suivant les activités proposées.

Chaque activité est décrite sur une page dédiée, dispose de son agenda, de ses articles (que vous pouvez rédiger), de son forum (sur lequel vous pouvez intervenir et discuter), de ses quiz et de ses albums photos.

Visiteurs, membres, modérateurs : Kesako ?

Sur ce site, les internautes (non connectés sur l'espace membres) peuvent lire les pages , s'inscrire à la Newsletter et

Consulter l'agenda 

Agenda 80px

 

Parcourir les albums photos

Appareil photo 80px

Jouer aux quiz

Quiz 80px

Lire les billets du blog

Blog 80px

Contacter l'association au travers d'un formulaire

Contact 80px

Les fonctions réservées aux adhérents de l'association

Certaines fonctions sont réservées aux adhérents de l’association sous réserve qu'ils se soient authentifiés dans l'espace membres :

La participation aux discussions sur le forum.

Forum 80px

Les sondages.

Vote 80px

Les réservations pour les sessions (activités, formation, ...) dont le nombre de participants est limité.

Re servation 80px

Les fonctions réservées aux animateurs

Les animateurs disposent de quelques fonctions supplémentaires :

L' Espace Membres (réservé aux adhérents)

Espace membres 80px

Pour des raisons de sécurité, les adhérents de l'association doivent s'authentifier sur le site pour accéder à certaines fonctions notamment dans l'espace membres. L'identifant de connexion est :

  • soit la concaténation du prénom et du nom, sans espace, sans accent et sans caractères spéciaux. Exemple: André-Paul Durand utilisera andrepauldurand pour se connecter sur le site.
  • soit l'adresse mail.

Lors de la 1ère connexion, un mail sera envoyé. Il suffit de cliquer sur le lien présent dans ce mail, pour confirmer l' inscription.

Toujours, pour améliorer la sécurité du site, il est recommandé de mélanger minuscules, majuscules, ponctuation et chiffres dans le mot de passe. La longueur du mot de passe sera au moins de 8 caractères. Vous pouvez vous inspirer des recommandations de la CNIL ici.

Quelques statistiques

Aujourd'hui

21 visiteurs - 67 pages vues

Vous êtes le 29265ème visiteur

Les derniers articles

  • En cas de difficulté de connexion à l'espace membres ....

    Si vous avez des difficultés pour vous connecter à l'espace membres, voici quelques conseils :

    Lire la suite

  • Astuce: avoir plusieurs adresses mails différentes avec un seul compte ...

    et donc une seule boite aux lettres et un seul mot de passe.

    Utile quand on souhaite couvrir jean-pierre.martin@orange.fr, mais aussi jeanpierre.martin@orange.fr ainsi que martin.jean-pierre@orange.fr et martin.jeanpierre@orange.fr
    ou quand, dans un couple, on souhaite avoir 2 adresses mails différentes pour Jean-Pierre (jean-pierre.martin@orange.fr) et Lydie (lydie.martin@orange.fr).

    Pour illustrer cette astuce, orange a été utilisé, mais d'autres opérateurs (SFR, ...) proposent la même solution.

    Lire la suite

  • Publier un pdf sur le site

    Le but de cet article est d'expliquer comment mettre en place l'accès direct à un fichier pdf via un menu, tel qu'il est déjà utilisé aujourd'hui pour la publication des statuts, des lisez-moi ...

    Lire la suite

  • Remplacer l'agenda par les réservations

    L’agenda et les réservations reposent sur des calendriers indépendants.

    Lorsqu’un créneau horaire d'une activité est modifié ou supprimé, il faut mettre à jour les 2 calendriers. Inévitablement, on aura un jour, des incohérences entre les 2 calendriers, d’autant que les mises à jour ne sont pas faites de la même façon sur les 2 fonctions.

    Pour l’agenda, on a des dates de début et des dates de fin, alors que pour les réservations, on gère des périodes d'indisponibilité.

    Lire la suite

Date de dernière mise à jour : 21/05/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire