Votre site

Le site est calqué sur l'organisation de l'association et il est donc découpé suivant les activités proposées. Chaque activité est décrite sur une page dédiée, dispose de son agenda, de ses articles (que vous pouvez rédiger), de son forum (sur lequel vous pouvez intervenir et discuter) et de ses albums photos.

Visiteurs, membres, modérateurs : Kesako ?

Sur ce site, les internautes (non connectés) peuvent :

  • Lire les pages
  • Consulter l'agenda
  • Parcourir les albums photos
  • Lire les billets du blog
  • Jouer aux quiz
  • Adresser leurs remarques sur le livre d’or
  • Lire les discussions sur le forum
  • S'inscrire à la Newsletter.

Certaines fonctions sont réservées aux adhérents de l’association sous réserve qu'ils se soient connectés :

  • La rédaction de billets du blog.
  • La rédaction de messages sur le forum.
  • Le chat (messagerie instantanée).
  • Les sondages.

Les animateurs disposent de quelques fonctions supplémentaires moyennant qu'ils soient connectés :

  • La modération des messages sur le forum.
  • La modération des messages sur le chat.
  • La création d’évènements dans l'agenda.

Votre Espace Membres (réservé aux adhérents)

Pour des raisons de sécurité, les adhérents de l'association doivent se connecter sur le site pour accéder à certaines fonctions notamment dans l'espace membres.

L'identifant de connexion est la concaténation du prénom et du nom, sans espace, sans accent et sans caractères spéciaux. Exemple: André-Paul Durand utilisera andrepauldurand pour se connecter sur le site. Lors de la 1ère connexion, un mail sera envoyé. Il suffit de cliquer sur le lien présent dans ce mail, pour confirmer l' inscription.

Toujours, pour améliorer la sécurité du site, il est recommandé de mélanger minuscules, majuscules, ponctuation et chiffres dans le mot de passe. La longueur du mot de passe sera au moins de 8 caractères. Vous pouvez vous inspirer des recommandations de la CNIL ici.

Les derniers articles

A vos clics !

Date de dernière mise à jour : 02/05/2020