Site web 80px

Astuce: avoir plusieurs adresses mails différentes avec un seul compte ...

et donc une seule boite aux lettres et un seul mot de passe.

Utile quand on souhaite couvrir jean-pierre.martin@orange.fr, mais aussi jeanpierre.martin@orange.fr ainsi que martin.jean-pierre@orange.fr et martin.jeanpierre@orange.fr
ou quand, dans un couple, on souhaite avoir 2 adresses mails différentes pour Jean-Pierre (jean-pierre.martin@orange.fr) et Lydie (lydie.martin@orange.fr).

Pour illustrer cette astuce, orange a été utilisé, mais d'autres opérateurs (SFR, ...) proposent la même solution.

La solution: mettre en place des alias

 

Step 1 (exemple sur Orange)

Blog alias 1

Step 2

Blog alias 2

Step 3

Blog alias 3

Step 4

Blog alias 4

Step 5

Blog alias 5

Voilà c'est fini ...

Les mails envoyés à jeanpierre.martin@orange.fr arrivent maintenant dans la boite aux lettres de jean-pierre.martin@orange.fr

Lydie et Jean-Pierre, qui ont suivi le même mode opératoire, n'ont (toujours) qu'une boite aux lettres (analogue à la boite aux lettres postale de leur maison ou appartement) avec un seul mot de passe (une seule clé à la boite aux lettres postale), mais Lydie et Jean-Pierre disposent maintenant de leur propre adresse mail.

Avantages des alias

Les alias peuvent être éphémères. Il est possible par exemple, d'utiliser un alias sur un forum et de jeter cet alias dès lors qu'on constate que cet alias a été communiqué et qu'il est maintenant spammé ou compromis.

C'est aussi un moyen de masquer son identité sur des sites qui n'ont pas besoin d'en connaitre. D'autres recommandations sont disponibles sur le site de la CNIL.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire