Aide aux Webmasters
- Par Jean-Marc Cockenpot
- Le 28/02/2020
- Dans Le site Web
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Ce blog recense quelques astuces permettant de faciliter le travail des webmasters.
Rôle du webmaster
S'assurer que l'architecture du site WEB est respectée.
Avec l'aide des modérateurs, maintenir à jour :
- la présentation de chaque activité
- l'agenda (créneau, lieu, ...)
et répondre aux questions posées sur le forum, le chat ...
Activer, si nécessaire, les quelques alertes d'administration disponibles comme ci-dessous :
Membres et groupes
Créer un compte sur le site pour tous les adhérents de l'association en respectant les conventions de nommage définies. https://manager.e-monsite.com/site/members
Valoriser l'appartenance au groupe "Modérateurs".
Dans Marketing > Membres du sites, en cliquant sur modifier un membre, il est possible d'affecter le membre à un groupe.
Vérifier les comptes désactivés.
Comme les comptes sont créés par avance (voir un peu plus haut), il s'agit soit:
- de comptes créés par des personnes non adhérentes à l'association
- de comptes créés à mauvais escient par des adhérents. Dans ce cas, il faut joindre l'adhérent, en lui expliquant comment se connecter sur le site.
Dans les 2 cas, le compte désactivé n'est pas activé.
Pop-up d'introduction
Le pop-up d'introduction est utilisé lorsqu'un message important doit être porté à la connaissance des membres de l'association. On l'utilise par exemple, pour indiquer que le site est en chantier, ou que toutes les activités sont gelées. Dans ces 2 cas, l'information affichée prévaut sur celles du site.
Pour activer le pop-up:
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