Randonne e pe destre 80px

Randonner avec un guide virtuel

Si vous aimez randonner, un guide virtuel comme VisoRando peut vous accompagner efficacement. Il ne remplace pas les bénévoles et animateurs, mais il peut néanmoins vous aider à choisir une randonnée (1). Il vous amènera ensuite au point de départ (2), vous guidera tout au long du parcours (3), tout en vous indiquant les points remarquables (4).

Recherche d'une randonnée

VisoRando dispose d'une fonction de recherche qui permet de lister les randonnées proches de l'endroit où vous êtes, ou proches d'un lieu (exemple: Pontoise).

Les caractéristiques principales de la randonnée (longueur, dénivelé, durée, difficulté) sont affichées pour permettre un choix.

Rejoindre le point de départ

Une fois la randonnée choisie, il suffit de cliquer sur "Aller au départ" pour que VisoRando lance Waze, Plans, Google Maps ou autre et vous amène directement sur le parking.

Suivre le parcours

Rien de plus simple. Il suffit de sélectionner l'onglet CARTE et VisoRando vous situe imédiatement sur la carte.

Sortez vos appareils photos

Les points remarquables du parcours sont indiqués dans la description textuelle et quelques photos sont proposées dans l'onglet PHOTOS.

Astuces

  1. Ajouter votre prochaine randonnée dans les favoris pour la retrouver facilement.
  2. Avant de partir, mettre en cache la carte de la randonnée pour que la localisation continue à fonctionner même en l'absence de réseau. C'est quasi-indispensable en montagne où la couverture 3G et 4G est loin d'être complète, notamment en moyenne et haute altitude.

Préalable: avoir un compte VisoRando

Pour utiliser le service, il est nécessaire d'avoir créé un compte sur VisoRando.com

VisoRando est disponible sur quasiment tous les smartphones (IOS et Android), est utilisable gratuitement avec les cartes OpenStreetMap Randonnée.

Pour celles et ceux qui préfèrent les cartes IGN à celles d'OpenStreetMap, elles sont disponibles moyennant l'achat d'une licence (environ 1 euro/mois), comme c'est le cas pour de nombreux logiciels.

Bonne randonnée !!!!

Ajouter un commentaire